Menu
Logo du site C'est évident ?

C'est évident ?

Inde - l'hindutva : retour à la pureté hindoue

Le ministre de la culture indien, le Dr Mahesh Sharma, veut purifier la société indienne de toutes ses pratiques venant de l'étranger. Pour lui, il faut expurger l'ensemble du discours public de toute trace d'occidentalisation et de restaurer la culture et la civilisation indienne partout où elles doivent l'être. Va-t-il supprimer l'anglais comme langue officielle au profit du seul hindi ?

Piments

Restons dans l'alimentation, notre spécialité : Sachant que le piment vient d'Amérique et qu'il a été apporté en Inde du Sud au 16e siècle par les Portugais, je suggère à ce ministre de supprimer le piment de tous les massalas, sauce curry ou tandoori et de réhabiliter le poivre long, cet indigène authentique. Cela devrait rendre la cuisine de l'Inde du Sud plus facile à manger pour les palais occidentaux !

Il doit également faire la chasse à la pomme de terre, à la tomate et au maïs, ces étrangers d'origine américaine. Il peut également repérer facilement toute l'influence moghole (donc persane) dans la cuisine du nord de l'Inde : adieu la cuisine tandoori du Pendjab et vive la seule cuisine ayurvédique !

- Haut -