Menu
Logo du site C'est évident ?

C'est évident ?

La vie ou la mort à géométrie variable

Par Nogat le mardi 16 septembre 2014 - Vous êtes certain ?

3 infos dans la même semaine, me font repenser à un billet écrit en 2012 : Tous les morts n'ont pas la même valeur.

Mises ensemble, ces 2 infos prouvent l'importance de la vie humaine dans notre culture occidentale : on s'insurge de la mort atroce d'un otage et des médecins veulent sauver à tout prix un bébé !

Les islamistes décapitent un otage innocent, ils sont barbares, il faut les arrêter à tout prix. Les médecins veulent sauver un prématuré, l'opinion publique commence à être partagée. 500 inconnus, originaires de pays en guerre ou en difficulté économique, disparaissent en mer, c'est vraisemblablement un assassinat collectif et peu de gens s'émeuvent. Ce n'est que la suite de milliers de morts dans les pays du tiers monde : c'est si loin, on ne peut pas sauver toute la misère du monde !

Certains morts émeuvent plus que d'autres. 500 morts, majoritairement noirs et arabes : inutile de faire les gros titres des médias !

Commentaires

Le jeudi 25 septembre 2014 par Nogat

Les 500 morts de la Méditerranée (des immigrés inconnus et anonymes) font encore moins le poids face à l'assassinat d'un guide sympathique et français. Pourtant, y a-t-il une différence dans la barbarie ? Dans le traitement des médias qui exploitent l'émotion, oui. Et dans quelques jours, après l'émotion, les premières critiques des médias : qu'est-ce qu'il allait faire dans les montagnes de Kabylie, une zone réputée dangereuse ?

Cette hiérarchie dans l'info n'est-elle pas une manipulation de l'opinion ? On ne bouge pas devant le scandale de ce flux d'immigration incontrôlable mais on est prêt à bombarder aussi la Syrie après cette décapitation odieuse, tout en faisant du commerce avec les pays qui ont financé les djihadistes !

- Haut -